St Romain, 28.08.2011, repas champêtre de la paroisse St Matthieu

En ce beau dimanche d'été, la salle des fêtes de St Romain sous Versigny n'était pas assez vaste pour accueillir les nombreux convives désirant passer une agréable journée champêtre.

L'abri, habituellement réservé aux voyageurs voulant faire une halte dans ce beau village, avait donc été aménagé exceptionnellement, ainsi qu'une tente de jardin prêtée par un habitant, permettant ainsi à 120 personnes de se retrouver pour un bon moment de convivialité.

Les jambons à la broche ont été cuisinés par un bénévole de la commune, et la préparation, le service, la décoration... ont été assurés par d'autres personnes dévouées de la paroisse.

Mme Garruchet, maire, était présente (c'est sur son terrain prêté que la cuisson s'est tenue), ainsi que des représentants des différentes municipalités, sans oublier les pères Jean Robert Courtot et Yves Garruchet.
Tour à tour, Mme Garruchet, le père Courtot, ou encore Mr Laugerette, se sont adressés aux convives.

Après l'apéritif, offert, place a été faite au repas, composé d'une assiette de charcuterie, de jambon à la broche avec ses chips, de fromage blanc à la crème, et d'une tartelette.
Petit rosé ou vin rouge, eau plate ou gazeuse, pétillant et café ont accompagné ces mets.

L'animation était assurée par les toujours sympathiques Coco et Kiki; musique, chants et danses ont rythmé l'après midi.

Merci à tous ceux qui ont répondu à l'appel des bénévoles et qui ont contribué à améliorer les finances de la paroisse, le bénéfice de cette journée lui étant entièrement reversé.