Profession de Foi pour 12 jeunes de St Matthieu, en l'église St Symphorien de Sanvignes, le 12.06.2011 à 9h30

Album 1: célébration de 9h30

Après l'église de Ciry la semaine dernière, l'église St Symphorien de Sanvignes, bien fleurie, accueillait ce matin 12 jeunes de la paroisse St Matthieu, en aube blanche et avec la Croix de bois reçue précédemment, venus renouveler les promesses de leur baptême.

Guidés par Marie Jo Duthey et de Mme de Maigret, leurs catéchistes , et entourés par leurs parrains et marraines, Anais, Anthony, Antoine, Charly, Elina, Laurent, Léa, Louise, Lucie, Manon, Marius et Zacharia se sont avancés vers l'autel en portant la Lumière remise lors d'une autre célébration, où les attendaient le père Yves Garruchet, qui a lu le texte d'accueil, et le père André Marot.

Le refrain du chant d'entrée "Que vive mon âme à Te louer" a été repris par l'assemblée de parents, amis et paroissiens, aidés par la chorale.

La célébration s'est poursuivie avec le Pardon, le Gloire à Dieu, puis la liturgie de la Parole, dont une lecture a été faite par Antoine.

Après l'Evangile et l'homélie, la profession de foi a suivi.
A ce moment, les parrains ont entouré les jeunes qui tenaient la Lumière, et avec eux ont repris le chant "Risquerons-nous d'être amis dans le Seigneur?", et le Credo.

Un petit temps a été ménagé pour permettre aux parents de photographier.

Puis ce fut la prière universelle.

La liturgie eucharistique a suivi.

La prière à "Notre Père" a ensuite été dite, jeunes et catéchistes formant un demi-cercle autour de l'autel en se donnant les mains.

"La Paix" a été chantée et gestuée.

Les jeunes ont ensuite reçu la communion, avant l'assemblée, sur le très beau chant "Jésus le Christ".

Après la bénédiction, les 12 jeunes ont chanté et chorégraphié le chant d'envoi "A mon rythme".

Enfin, les jeunes sont sortis en procession, toujours avec la Lumière.

On a terminé par la traditionnelle photo de tous les jeunes avec le prêtre.

Merci à tous.