Profession de Foi pour 15 jeunes de St Matthieu, en l'église St Symphorien de Sanvignes, le 12.06.2011 à 11h

Album 2: célébration de 11h

Après la célébration de Ciry la semaine dernière et celle de 9h30 ce matin, l'église St Symphorien de Sanvignes accueillait à nouveau 15 jeunes de la paroisse St Matthieu, en aube blanche et avec la Croix de bois reçue précédemment, venus renouveler les promesses de leur baptême.

Guidés par Marie Jo Duthey et de Mme de Maigret, leurs catéchistes , et entourés par leurs parrains et marraines, Amandine, Arthur, Audrey, Bérénice, Deborah, Emmanuel, Etienne, Fabien C., Fabien G., Hugo, Julie, Lauriane, Lorenzo, Mélanie et Romain se sont avancés vers l'autel en portant la Lumière remise lors d'une autre célébration, où les attendaient le père Yves Garruchet, qui a lu le texte d'accueil, et le père André Marot.

Florine, quant à elle, participait à la célébration de Rigny, avec son cousin.

Le refrain du chant d'entrée "Que vive mon âme à Te louer" a été repris par l'assemblée de parents, amis et paroissiens, aidés par la chorale.

La célébration s'est poursuivie avec le Pardon, le Gloire à Dieu, puis la liturgie de la Parole; Lauriane a lu le récit de la Pentecôte.

Après l'Evangile et l'homélie, la profession de foi a suivi.
A ce moment, les parrains ont entouré les jeunes qui tenaient la Lumière, et avec eux ont repris le chant "Risquerons-nous d'être amis dans le Seigneur?", et le Credo.

Un petit temps a été ménagé pour permettre aux parents de photographier.

Puis ce fut la prière universelle.

La liturgie eucharistique a suivi.

La prière à "Notre Père" a ensuite été dite, jeunes et catéchistes formant un demi-cercle autour de l'autel en se donnant les mains.

"La Paix" a été chantée et gestuée.

Les jeunes ont ensuite reçu la communion, avant l'assemblée, sur le très beau chant "Jésus le Christ".

Après la bénédiction, les 15 jeunes ont chanté et chorégraphié le chant d'envoi "A mon rythme".

Enfin, les jeunes sont sortis en procession, toujours avec la Lumière.

A noter que le père Yves Garruchet, retenu par le baptême de Clémence et Louis, n'a pu être sur la photo du groupe à la sortie de la messe.

Merci à tous.