Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Fête de la Foi à Perrecy, le 22.06.2011, pour les KT1,2,3 et 4 de St Matthieu

En ce mercredi, beaucoup de jeunes, de tous les niveaux, participaient à la fête de la Foi, qui termine traditionnellement l'année de catéchisme.

Après la projection d'un dessin animé relatant la vie de "Paul, un aventurier de la foi", les jeunes se sont regroupés en groupes de 5, encadrés par le père Yves Garruchet et les animatrices, pour participer à différents ateliers: coloriages sur le thème du pardon, charades, questions-réponses sur la vie de Paul, discussions autour d'une lecture, jeux divers..., dehors ou en salle. Les jeunes de KT4 ont participé à l'animation de quelques ateliers.

Après un petit temps libre, tous se sont regroupés dans la chapelle, où les jeunes de KT4 ont fait répéter les chants de la célébration (ceux de la Profession de Foi).
Puis ils ont rédigé une petite phrase, sur une forme de fleur ou de fruit, phrase devant dire ce qu'ils avaient retenu de leur année de KT.

Une célébration a suivi, sur le thème du "Pardon" toujours, avec le père Jean-Robert Courtot et le père Yves Garruchet, les parents ayant rejoint les jeunes pour celle-ci.

Au cours de cette célébration, des jeunes et des parents ont lu, il y a eu des questionnements sur les moments importants du vécu de la religion par les enfants, puis ceux-ci ont déposé leur fleur ou leur fruit sur un arbre dressé pour cela.

Les chants, gestués ou chorégraphiés, ont ponctué ce temps fort de la journée.
Tous se sont donné "la Paix".
Puis ce fut la bénédiction finale.

Prêtres, parents, jeunes et catéchistes se sont alors retrouvés autour d'un petit buffet, auquel tous avaient apporté leur contribution.

Merci d'avoir aidé à la réussite de ce bel après-midi, pas trop perturbé par la pluie qui tombait à midi!