St Jean : Messe des Rameaux en famille

La messe en famille de ce dimanche des Rameaux était matinale, pourtant plus de cinquante enfants accompagnés de parents ou grands-parents sont au rendez-vous.

Avec des rameaux décorés de rubans de crêpon de couleurs vives, ils acclament Jésus arrivant à Jérusalem pour la fête de la pâque.

Toi qui viens de Dieu, pour le salut des hommes. Hosanna ! Hosanna !
Tu leur as montré à quel point Dieu les aime. Hosanna ! Hosanna !
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! (Bis)

Des panneaux permettent à l’assemblée de se remémorer les principaux événements de la semaine sainte qui commence : l’entrée à Jérusalem, le dernier repas de Jésus avec ses disciples, le lavement des pieds par lequel Jésus montre le chemin du service, la mort sur la croix et la mise au tombeau.

L’Evangile de la Passion est écouté attentivement par tous. Puis, chacun prie pour les personnes qui souffrent chez nous et dans le monde entier.
Au cours de cette eucharistie, de nombreux enfants communient avec joie pour la deuxième fois.