Profession de foi pour 6 jeunes de St Matthieu, en l'église St Martin de Ciry, le 05.06.2011

L'église St Martin de Ciry, très bien fleurie par les soins de Michèle et Roger Blanchard, et avec l'apport des parents, accueillait 6 jeunes de la paroisse St Matthieu, en aube blanche et avec la Croix de bois reçue précédemment, venus renouveler les promesses de leur baptême.

Guidés par Marie Jo Duthey et de Mme de Maigret, leurs catéchistes, et entourés par leurs parrains et marraines, Camille, Emilie, Marie, Romane, Sébastien et Thomas ont été appelés par le père Yves Garruchet, et se sont avancés vers l'autel en portant la Lumière remise lors d'une autre célébration.

Le refrain du chant d'entrée "Que vive mon âme à Te louer" a été repris par l'assemblée de parents, amis et paroissiens, aidés par la chorale.

Philippe, un papa, a lu le texte d'accueil des parents.

La célébration s'est poursuivie avec le Pardon, le Gloire à Dieu, puis la liturgie de la Parole.
Romane, Marie et Camille ont lu tour à tour.

Après l'Evangile et l'homélie, la profession de foi a suivi.
A ce moment, parrains et marraines ont entouré les jeunes qui tenaient la Lumière, et avec eux ont repris le chant "Risquerons-nous d'être amis dans le Seigneur?".

Un petit temps a été ménagé pour permettre aux parents de photographier.

Puis ce fut la prière universelle, avec Emilie.

La liturgie eucharistique a suivi.
Pendant que 4 jeunes faisaient la quête, 2 autres assistaient le prêtre pour la présentation des offrandes, et Sébastien, lui, a lu.

La prière à "Notre Père" a ensuite été dite, jeunes et catéchistes formant un demi-cercle autour de l'autel en se donnant les mains.

"La Paix" a été chantée et gestuée.

Les jeunes ont ensuite reçu la communion, avant l'assemblée, sur le très beau chant "Jésus le Christ".

Après la bénédiction, les 6 jeunes ont chanté et chorégraphié le chant d'envoi "A mon rythme", Lucie et Bérénice, qui feront, elles, leur profession de foi dimanche prochain, tenant les micros!

Pour terminer, Alyssia, Amaury et Méline ont été accueillis avant leur baptême, avant la traditionnelle photo de groupe avec le prêtre.

Merci à tous.