Messe en famille le 24.12.11, à Ciry; 1ère étape de baptême pour Steven, et 2ème étape pour Priscillia lors de cette veillée de Noël

La messe de "minuit" a été célébrée par le père Yves Garruchet et a été suivie par de nombreux fidèles, désireux de participer à cet office de la Nativité, et de fêter la naissance de Jésus.

Après le chant d'entrée, "Peuple fidèle", initié par la chorale dirigée par Philippe, et repris par l'assistance, le mot d'accueil, écrit par Nathalie a été lu par Geneviève.

Place ensuite à un très beau conte de Noël, "Jonathan à la crèche", lu par trois enfants, Priscillia, Florent et Fabien dans les personnages de Jésus, Jonathan et du narrateur. L'llustration du conte a été réalisée par Nicole, qui a projeté sur les voûtes du choeur de très belles images.

La prière du Pardon était soutenue par "Jésus, berger de toute humanité", avant de chanter le "Gloire à Dieu".

Les lectures ont été faites par Nicole et Mirador, et le refrain du psaume récité par Chloé et Geneviève "Aujourd'hui un Sauveur nous est né" était chanté.

A l'acclamation de l'Evangile par "Christ est Lumière", Priscillia a vécu sa 2ème étape de baptême: les signassions ont été redéfinies par le prêtre, puis le livre "Ta Parole est un trésor" a été remis à Priscillia par Simone, puis déposé sur l'ambon par Priscillia pour être utilisé pour la lecture de l'Evangile.

L'homélie a précédé le Credo; au cours de la prière universelle dont le refrain était "Viens, Emmanuel, viens, viens nous sauver", une intention a été ajoutée pour les jeunes qui se préparent au baptême.

La procession des offrandes a suivi, soutenue par "Les anges dans nos campagnes", avec tous les enfants; l'Enfant-Jésus a été placé dans la crèche par Marie; Steven participait à celle-ci, et le bâton qui symbolise sa 1ère étape de baptême, et qui doit le guider dans sa marche vers Dieu, lui a été remis par Anne-Marie; les parents de Steven ont donné leur accord et expliqué cette démarche.

Tous les enfants présents ont pu déposer une lumière devant la crèche.

La célébration s'est poursuivie avec le Sanctus, l'Anamnèse, le "Notre Père" pendant lequel l'assemblée a formé une chaîne, l' Agneau de Dieu, pour lequel le refrain "La Paix.." a été gestué, la Communion après laquelle les enfants ont chanté "Jésus Christ, Tu es Pain vivant" en mode karaoké, et qu'ils ont appris au cours du 1er module de leur année de KT.

Le traditionnel "Il est ne le divin enfant" a été le chant d'envoi.