1ère étape de baptême de Priscillia au cours de la messe des familles à Ciry le 20.03.2011

En ce 2ème dimanche de Carême, les enfants de KT étaient réunis pour une messe des familles un peu différente, puisqu'elle a permis à l'assemblée d'assister à la 1ère étape de baptême de Priscillia.
Priscillia a été accueillie par le prêtre, les catéchistes, sa famille, les enfants du KT, et l'ensemble des fidèles.
On lui a demandé ce qu'elle souhaitait, puis elle est allée recueillir l'approbation de ses parents et on lui a remis le bâton qui la soutiendra dans sa marche vers Dieu.
La célébration s'est poursuivie, avec la participation de tous, pour les différentes lectures en particulier, avec des enfants dont Priscillia, une catéchiste et la maman de Priscillia.
Les offrandes et la lumière ont été apportées par Priscillia, entourée de Jordan et Anaïs.
Madeleine et Blanche ont apporté leur contribution musicale, en accompagnant, à l'instrument, le chant "Car-Aime".
Pour terminer, Henri Lorton a présenté le CCFD à nouveau, en particulier la rencontre, mardi 29 mars prochain, avec Zubaidah, responsable du syndicat rural indonésien, droit des femmes.
A l'issue de la messe, les travaux réalisés par les enfants de KT2 et KT3 lors de la journée d'entrée en Carême, ont été proposés à la vente.
Les bénéfices iront à une association qui oeuvre, en Haïti, pour les enfants.

(retrouvez la vidéo de "Car-Aime" dans l'album-photos du 9 mars (Cendres ) et celle de la procession des offrandes dans cet album-ci)