Les jeunes KT de St Matthieu et le début du carême, le 22.02.2012

Les jeunes du KT de la paroisse étaient invités à se rassembler, en ce mercredi des Cendres, pour célébrer l'entrée en Carême.

Ils se sont retrouvés à la chapelle de Rozelay, où ils ont assisté à la messe, pendant laquelle les Cendres leur ont été imposées par le père Yves Garruchet.
Les animatrices KT ont lu les textes du jour, mais ce sont les jeunes qui ont collecté les offrandes de l'assemblée, puisque la communauté chrétienne de la paroisse était aussi invitée à participer à cette messe.

A l'issue de la célébration, les enfants se sont rendus à la salle paroissiale voisine.
Ils ont d'abord réfléchi au symbole des Cendres, au sens du Carême, au temps précédant Pâques, et à Pâques.
Questions et réponses se sont succédé.

Après une pause, pendant lesquelles les animatrices et mamans bénévoles ont préparé la table, tout le monde a chanté le "Benedicite", puis ce fut le repas partagé, composé simplement de salades, fromages et fruits.

A la suite de la seconde pause, les enfants ont regardé un film retraçant la vie de Moïse, puis ils ont longuement échangé sur le thème proposé, Moïse étant le troisième personnage étudié actuellement dans le module KT "En alliance avec Dieu".

Il était prévu de peindre une fresque montrant Noé et son arche, ainsi que l'arc-en-ciel symbolisant son alliance avec Dieu, mais il était déjà tard, et le temps a manqué pour cette longue réalisation...

Il était l'heure de se séparer!