Messe en famille, le 18.03.2012 à St Romain, et 2ème étape de baptême pour Steven

Une messe en famille était célébrée pour la 1ère fois dans la petite église de St Romain sous Versigny; et c'était aussi la 2ème étape de baptême de Steven qui était accompagné de ses parents, des catéchistes, de ses copains de KT, du père Yves Garruchet, ainsi que de toute la communauté.

Le mot d'accueil a été dit par Geneviève, avant la signation de Steven et le signe de croix de la communauté, après que Steven soit venu lire ce qu'il avait écrit dans son livret de préparation de cette étape.

Le livre de la Parole lui a été remis par Anne-Marie, puis élevé pour être vu de tous.

Le Pardon a été demandé par trois enfants du KT, d'après les prières rédigées par les enfants participant au pèlerinage de Paray, sur le thème de leur module "En alliance avec Dieu", qui reprend les trois demandes: "Pardon, Merci, S'il te plaît".

Les autres lectures et le psaume ont été faites par Marie Claire, un jeune de KT4, la maman de Steven, ainsi que d'autres enfants du KT pour la prière universelle, toujours sur la base des prières écrites à Paray.
Eloïse a tenu la Lumière pendant l'Evangile, et la quête a été confiée aux jeunes.

Avant la communion, la prière à "Notre Père" a réuni les fidèles qui se sont donné la main, puis "la Paix" a été chantée et gestuée.
"Jésus pain de vie" a été chanté en karaoké, avec la participation de Nicole pour la projection.

L'envoi a été chanté avec "Peuple de l'alliance".