Sion, Écoute !....Sillons d’écoute.

4 décembre 2017

C’est un lieu ouvert à tous. C’est un espace dédié à l’écoute et/ou l’accompagnement de la personne. La liberté de conscience et de choix des personnes prévaudra toujours sur toutes autres considérations.

C’EST QUOI ?

- C’est un lieu ouvert à tous : jeunes, couples, célibataires, personnes seules, âgées
- C’est un espace dédié à l’écoute et/ou l’accompagnement de la personne. L’objet est de faire rayonner l’Évangile dans la vie. Il s’agit d’accompagner toute personne, chrétienne ou non, en difficulté, en questionnement,… mais aussi de proposer un cheminement spirituel.

POUR QUI ?

- À ceux qui souffrent dans leur vie affective, sentimentale (isolement, deuil, santé…), relationnelle.
- Á toute personne qui vit un conflit difficile à porter seule.
- Aux couples qui vivent des difficultés.
- Aux personnes qui songent au mariage (accompagnement personnalisé).
- Aux grands-parents qui désirent mieux vivre leur relation avec leurs enfants / petits-enfants
- Aux personnes amenées à prendre des décisions importantes (discernement).
- Aux personnes qui, engagées dans l’Église, manifestent le désir de relire leur vie à la lumière de l’Évangile (accompagnement spirituel).
- Á ceux qui ont besoin de paix intérieure par la réconciliation soit avec quelqu’un, soit avec Dieu (un prêtre reste disponible pour le sacrement du pardon).

POURQUOI ?

Parce que chaque personne est unique, a une histoire personnelle qui mérite une attention bienveillante et soutenue. Une équipe de bénévoles se propose de vous accueillir dans la limite de leurs compétences. Ils enracinent leur savoir-faire et leur savoir-être dans l’enseignement de l’Église catholique, mais reçoivent chaque personne avec infini respect , et sans jugement, quelles que soient les convictions et / ou état de vie, dans la confidentialité et l’anonymat les plus stricts.

La liberté de conscience et de choix des personnes prévaudra toujours sur toutes autres considérations. Cette proposition ne se substitue pas aux autres instances de notre Église qui gardent leurs intérêts propres vis-à-vis des situations décrites ci-dessus.

OU ? QUAND ? AVEC QUI ? ….CONTACT :

Sur rendez-vous, sont à votre disposition plusieurs personnes dont :

Marie Angèle PIEJAK - 06-14-37-80-37
Martine et / ou Patrice RÉTY - 07-70-12-05-75
Jacqueline et Jean-Michel THOMAS – 06-48-30-50-62

Ou à la Permanence : accueil de la maison paroissiale
1 rue Claude Benoit à Saint-Vallier, le lundi de 18h00 à 19h00.
sion.ecoute[nospam]orange.fr