Chantiers diocécains - On a tous à y gagner

29 mai 2010

Le diocèse s'est engagé, depuis plus de 10 ans, dans une démarche volontariste de gestion de son patrimoine immobilier visant à faciliter l’action de l’Eglise catholique en Saône-et-Loire. Le Doyenné profite de cette action. Le prochain grand chantier qui y est prévu est celui de rénovation du familial et de l'accueil paroissial du centre ville à Montceau.

Madame, Monsieur,

En investissant plus de 7 millions d’euros dans des projets immobiliers, l’Eglise catholique de Saône-et-Loire contribue à la vie économique et soutient directement l’emploi dans notre région. Par ces chantiers, notre Eglise diocésaine, loin de se replier sur elle-même, montre sa confiance en l’avenir et œuvre pour les générations futures.
A Saint-Désert, à Mâcon ou encore à Paray-le-Monial, pour ne citer que les principaux chantiers, c’est l’ensemble du département qui bénéficie de travaux dont chacun sera fier.
A ce jour, nous avons trouvé le financement de nos projets à hauteur de 5 millions d’Euros par des legs et par la vente de biens immobiliers devenus inadaptés à la pastorale. Il nous faut encore trouver 2 millions d’euros pour couvrir le budget nécessaire. Comme vous le savez, nous ne recevons aucune subvention et nos ressources dépendent uniquement de la mobilisation et de la contribution des catholiques à la vie matérielle de notre Eglise.
L’Eglise poursuit sa mission : elle annonce l’Evangile, elle est aux côtés des plus fragiles. L’Eglise construit pour le bien de tous mais a besoin du concours du plus grand nombre. Je vous tiendrai régulièrement informé de l’avancée de ce programme 2010- 2012 des chantiers diocésains.
Je compte sur votre générosité.

Mgr Benoît Rivière

Les travaux réalisés ou prévus, comment nous aider ?

Faire un don en ligne