Urgence Haïti

14 janvier 2010

Le 12/01/2010 Haïti a subi un tremblement de terre d’une force, d’une proximité et d’une durée exceptionnelles. Le CCFD, le SecOurS Catholique, RCF se mobilisent.

Intention de prière dans le Doyenné, aux messes du dimanche 17/01/2010

De terribles nouvelles nous arrivent cette semaine de l’île de Haïti dévastée par un séisme. Ce pays ; l’un des pays les plus pauvres de la planète est livré à la désolation et au dénuement.

Que par nos pensées et notre aide nous puissions manifester notre solidarité.

Haïti, et en particulier sa capitale Port-au-Prince, ont besoin de dons pour subvenir aux urgences et à la reconstruction du pays.

L'Eglise se mobilise

Consultez le site de la Conférence des évèques de France

CCFD

Consultez le site du CCFD sur le sujet.

SecOurS Catholique - Réseau international CARITAS

Dimanche 24 janvier à 14 h salle paroissiale des rompois à Blanzy
Loto au profit de l'aide à Haïti

Consultez le message de l'antenne locale

Consultez le site du SecOurS Catholique sur le sujet

Le Secours Chatholique rend compte des actions possibles grâce à vos dons, par des communiqués de presse : consultez celui du 18/01, du 19/01

RCF

Après la catastrophe qui a touché Haïti, RCF souhaite manifester son soutien et sa prière à la population haïtienne et particulièrement aux personnes blessées physiquement ou éprouvées moralement.