Actualités de la paroisse et rétrospectives

Nouveaux évènements, réunions, colloques... qui intéressent la paroisse St Matthieu... et peuvent faire l'objet de rétrospectives

Catéchèse pour les adultes 2017-18

téléchargement.jpg

La catéchèse pour adultes reprendra le samedi 18 novembre de 14h30 à 16h30,à la paroisse Notre-Dame, rue Blanqui, en salle de KT1.

A l'aide du Catéchisme de l'Eglise Catholique, de textes bibliques, de témoignages de grands saints, nous approfondirons cette année le thème de la PRIERE.

"Pour moi, la prière c'est un élan du coeur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l'épreuve comme au sein de la joie."
Ste Thérèse de l'Enfant Jésus

Pour cette première rencontre, nous verrons ce qu'est la prière et découvrirons la prière des PSAUMES.

Ce temps de catéchèse et de partage est ouvert à tous, il ne nécessite aucune formation spécifique.

En union de prière., Amélie de Margon

29.09.2017

Rencontres 2017 avec les migrants autour de la lecture des Actes des Apôtres

apôtres.jpg

Lire ensemble les Actes des apôtres ?

Rencontres Bibliques, tous les 15 jours
Le samedi de 15 heures à 16 h 30
Salles Paroissiales Notre Dame 14 rue Blanqui
Montceau les Mines

Nous lisons ensemble le texte, nous partageons nos découvertes, nos questions sur ce petit livre écrit par saint Luc. On l’appelle le 5ème Évangile, ou encore l’Évangile de l’Esprit Saint.

L’Église, elle a commencé comment ?
Comment vivaient les premiers chrétiens ?

Chaque rencontre dure 1h 30.

Prochaines dates :
14 Octobre
28 Octobre
25 Novembre
9 Décembre

31.07.2017

* Repas paroissial 2017

repas 2017

16.01.2016

* Synode diocsain et équipes synodales

Le synode diocésain s'est ouvert le 4 octobre 2015.

En savoir+

Nous vous invitons au lancement des équipes synodales qui se tiendront à Ciry, Perrecy et Sanvignes pour la paroisse St Matthieu.

L'invitation

image2.jpg